• Emma Stone parle de l'écart de rémunération Hollywood dans film

    Les femmes gagnent moins d'argent que les hommes dans le monde du cinéma et dans le monde entier. Ce n'est pas une nouveauté, même si nous aimerions qu'elle le soit. Ces dernières années, des dizaines d'actrices ont raconté leur histoire sur l'écart salarial. La dernière à l'avoir fait était Emma Stone, qui avait un peu plus de chance. Mais non pas parce qu'elle sera payée de la même façon que ses partenaires masculins, mais parce qu'ils ont réduit leurs salaires pour obtenir le même salaire.

    film Battle of the Sexes

    Il y a quelques jours, il a mené une interview avec le magazine Out à propos de son nouveau film La bataille des Sexes. Il y parlait de l'écart salarial et dénonçait, comme beaucoup d'autres actrices avant lui, que "Hollywood travaille pour les quotas. Si quelqu'un va payer un grand acteur plusieurs millions de dollars pour être dans un film ou une franchise, il aura la plus grande part de tous. Il n' y a qu'une ou deux femmes qui ont un quota similaire à celui d'un acteur, parce que la plupart des films parlent d'hommes blancs. Ce qui nous a tous surpris, cependant, c'est ce qu'il a dit ensuite.

    Tant mieux pour le couronnement de son rôle dans « La La Land » !

    "Tout au long de ma carrière, j'ai eu besoin de mes coéquipiers masculins pour réduire leurs salaires afin que nous puissions être sur un pied d'égalité. C'est quelque chose qu'ils ont fait pour moi parce qu'ils pensent que c'est juste et juste. Bien sûr, il n' y a pas eu de discussion à ce sujet. Notre salaire doit être le même et cela exige que les gens dénoncent l'injustice. Si mon partenaire, qui a un salaire plus élevé que le mien, mais qui pense que nous sommes égaux, coupe son salaire pour nous égaler, cela change mon salaire futur et toute ma vie.

    Emma Stone robe florale

    Emma Stone dans robe de soirée longue florale pour BFI London Film Festival 2017.

    Ce n'est pas que les femmes sont une chose et les hommes une autre. Nous faisons tous la même chose, nous sommes tous pareils et nous méritons le même respect et les mêmes droits. Et c'est pourquoi je leur suis si reconnaissante, à eux, à plusieurs personnes qui ont été étonnantes et qui ont dit:"C'est ce que je veux, c'est bien et c'est bien".

    Ce n'est pas habituel. En fait, Andrea Riseborough, membre de la distribution, a déclaré:"Je ne sais pas combien de films j'ai fait. 20 ou 25 ans, quelque chose comme ça. Et je n'ai jamais vécu cette expérience d'un homme qui coupe son salaire pour me égaler. En fait, j'ai déjà été une star de cinéma et on m' a payé beaucoup moins.

    Bravo pour ceux qui veulent que ces acteurs soient! Si nous examinons ces collègues tout au long de leur carrière, nous pouvons supposer qu'il s'agit de Ryan Gosling. Ou peut-être Steve Carell et son ex-petit ami Andrew Garfield. Nous n'en avons pas assez de le dire: le monde a besoin de plus de féministes. Et des gestes comme ceux-là en faveur de l'égalité le prouvent. Ils ont pris une mesure très élégante, juste et nécessaire, bien que ce ne soit pas la solution définitive. Les hommes ne devraient pas payer moins cher pour jumeler leurs partenaires. Vous devriez tous les deux recevoir le même salaire dès le début.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :