• La robe de demoiselle d'honneur - ce que vous devez savoir

    Il est temps de planifier le jour le plus important de votre vie, le jour de votre mariage. Pour cela, vous avez besoin du soutien de vos amis et de votre famille. En tant que mariée, votre journée spéciale signifie qu'il y a des demoiselles d'honneur à vos côtés.

    Qui est la demoiselle d'honneur?

    Les demoiselles d'honneur sont membres de la fête de la mariée menant à et au mariage. Le groupe est généralement composé de jeunes femmes célibataires qui assistent à la mariée. La taille des groupes varie généralement en fonction de la cérémonie ou de l'étendue du cercle familial et d'amis de la mariée.

    robe demoiselle d'honneur rose longue noeud papillon au dos

    @Persun.fr

    Les dames spéciales sélectionnées pour être votre source d'encouragement ont besoin d'une tenue spéciale pour les distinguer des autres invités au mariage. Entrez dans la robe de demoiselle d'honneur.

    Que sont les robes de demoiselle d'honneur?

    Les robes de demoiselles d'honneur sont de couleurs coordonnées, ressemblent parfois à la robe de mariée et sont toujours axées sur le style et les tendances actuelles.

    Bien qu'il y ait des références aux demoiselles d'honneur dans La Bible, lorsque Jacob a épousé ses épouses Leah et Rachel, et qu'elles sont arrivées avec des servantes en remorque, le consensus général est que la tradition de demoiselles d'honneur est née dans la Rome antique. Pendant ce temps, non seulement les demoiselles d'honneur servaient de nombreuses fins pour la mariée, mais un mariage nécessiterait dix témoins pour être considéré comme juridiquement contraignant.

    robe courte bleue dos nu haut dentelle guipure pour demoiselle d'honneur

    Robe demoiselle d'honneur courte à haut dentelle guipure & dos décolleté en U

    Les robes, tout comme la tradition, ont évolué au fil du temps. Jusqu'à la fin des années 1800, les demoiselles d'honneur étaient masquées dans des matériaux identiques mais étaient beaucoup moins glamour que la mariée. En fait, les robes de demoiselle d'honneur étaient entourées d'un stéréotype de laideur.

    C'est une sorte de règle non écrite selon laquelle personne ne doit éclipser la mariée, mais il semble ces derniers jours que la robe de demoiselle d'honneur peu flatteuse appartient au passé. Elles sont également beaucoup moins uniformes qu'auparavant.

    robe demoiselle d'honneur longue violette

    Crédit photo : Persun.fr ; Référence : LF170817, EV19295, LF170819

    La mariée moderne a une fête nuptiale moderne et les robes jouent un rôle clé. Certaines mariées choisissent que leurs demoiselles d'honneur portent la même couleur, mais choisissent peut-être une variété de styles. Cependant, la tendance la plus récente parmi les mariages est d'avoir des demoiselles d'honneur habillées de façon totalement dépareillée.

    Les styles vestimentaires ont parcouru un long chemin et continuent de changer, mais heureusement, la signification n'a pas changé. Chaque mariée a toujours besoin de ses meilleures demoiselles d'honneur qui l'entourent le jour de son grand jour. Ce faisant, elles ont tous besoin de robes magnifiques pour l'occasion. La bonne nouvelle, c'est qu'elles peuvent s'inspirer du passé et du présent et ont de nombreuses options disponibles pour briller lorsqu'elles prennent leur place aux côtés de la mariée!


    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :