• Corsage: pour les demoiselles d'honneur ou même pour la mariée?

    Le bouquet de corsage est l' un des accessoires de mariage du moment. C'est une petite composition de fleurs à porter au poignet, comme un bracelet, qui permet de choisir la mariée, mais aussi la demoiselle d'honneur.

    Les corsages de demoiselle d'honneur, en particulier, connaissent un grand succès. Ils sont agréables à porter, beaux et ajoutent une touche supplémentaire au look de chaque invité.

    Lisez la suite pour tout savoir sur le corsage...

    Comment est né le corsage

    bracelet fleurs pour mariée et demoiselles d'honneur

    Bien que le terme corsage fasse référence au petit bouquet porté au bras, répandu dans la culture anglo-saxonne, cette coutume remonte très loin dans le temps. Déjà dans la Grèce antique, en fait, ils portaient des bottes attachées à la robe. À cette époque, il s'agissait principalement d'herbes parfumées, considérées comme utiles pour "chasser les mauvais esprits".

    Au cours des XVIe et XVIIe siècles, les corsages étaient utilisés quotidiennement, car on pensait que certaines espèces botaniques pouvaient prévenir certaines maladies. Cependant, avec le temps, le corsage est devenu un accessoire spécial pour les grandes occasions.

    Fleur poignet corsage pour demoiselles d'honneur

    Le terme vient du bouquet français de corsage, qui signifie bouquet de fleurs à porter sur le corsage de la robe, car il était à l'origine également fixé dans la zone du décolleté. Au XIXe siècle, il était utilisé comme cadeau de parade et offert aux filles avant les danses. Traditionnellement, chaque homme devait se présenter chez les parents de la femme à laquelle il souhaitait assister avec un corsage. Elle le porterait directement sur le corsage de la robe.

    Dans les années 50 du siècle dernier, les corsages étaient même préparés avec des fruits et portés non seulement sur la robe, mais aussi sur le chapeau ou sur le poignet. Ce dernier, en particulier, a été jugé beaucoup plus pratique à utiliser et pour cette raison, il est encore très répandu aujourd'hui.

    Comment l'utiliser aujourd'hui

    fleur poignet corsage de mariage

    Les compositions de notre époque ressemblent beaucoup à celles du siècle dernier, mais en plus petites. Toujours utilisés aux États-Unis pour la danse classique de fin d'année, ils se sont également répandus dans les mariages.

    Selon la tradition, ce seraient les mères (des mariés) qui devraient les porter pendant le mariage, mais elles se sont également propagées aux demoiselles d'honneur et aux autres invités. Même pour la mariée qui recherche quelque chose de plus confortable que le bouquet.

    Comment le porter

    Si vous avez choisi une robe demoiselle d'honneur très simple, enrichissez-la d'un corsage contenant les mêmes fleurs que celles choisies pour confectionner le bouquet de la mariée. La bonne chose à propos du corsage est qu'il peut être gardé comme souvenir, le sécher et le mettre dans une petite boîte.

    Nous utilisons habituellement des boutons sur ton, mais pour une idée originale, choisissez un contraste fort. Il peut s'agir par exemple d'une robe verte ornée d'un corsage d'orchidées pourpres ou d'une robe rose vif ornée d'un corsage de fleurs rouges, pour un effet de bloc de couleurs tendance.


    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :