• De vraies mariées partagent les meilleurs et les pires conseils d'achat de robe de mariée

    Après avoir annoncé des fiançailles, un couple nouvellement fiancé se retrouve souvent submergé par une vague de bons vœux, mais aussi de conseils non sollicités. Des lieux de lune de miel incontournables aux astuces pour économiser de l'argent qui maintiendront leur budget intact, les nouvelles sur les fiançailles font généralement la promotion de leur juste part d'échanges, y compris des conversations qui commencent par « Pourquoi n'essayez-vous pas… », « Avez-vous entendu parler de…. », et « Peut-être devriez-vous… ». Pour la plupart, il y a des pépites de sagesse dans tous les conseils prénuptiaux, mais il y a aussi des circonstances où les conseils peuvent être malvenus.

    Cela est particulièrement vrai lors de l'achat d'une robe de mariée. De la même manière que certaines silhouettes fonctionnent et d'autres non, il y a quelques suggestions que vous devriez appliquer, et quelques-unes que vous pouvez ignorer (respectueusement, bien sûr). Compte tenu du nombre de robes à trier lors de l'achat de celle-ci, entendre quelqu'un qui est passé par le processus peut être inestimable, mais tout de même, trop de commentaires peuvent être écrasants.

    Pour ceux qui recherchent actuellement la robe de leurs rêves, au milieu de la navigation dans les informations d'amis et de famille, nous sommes ici pour dire que vous n'êtes pas seul. Nous avons parlé avec 10 vraies mariées qui ont partagé les meilleurs et les pires conseils d'achat qu'elles ont reçus lors de la planification de leur grand jour. Lisez la suite pour voir tout ce qu'ils avaient à dire.

    Robe de mariée vintage bicolore bustier basque avec broderiesRobe de mariée bustier coeur brodé de motifs vintage & embelli de perlettes

    Écoutez les opinions desautres

    Prendre trop d'opinions en considération ! Le magasinage de robes de mariée a été l'une des expériences les plus folles de la planification de mon propre mariage. Il semble vraiment que tout le monde autour de vous ait une opinion sur ce à quoi vous devriez ressembler le grand jour. 

    «Je n'ai reçu aucun mauvais conseil notable lors de mes achats de robes, mais j'aurais aimé ne jamais avoir demandé à quiconque son avis sur les robes que j'aimais, surtout quand ils n'avaient pas vu la robe sur moi en personne. Personne ne sait ce que vous aimez plus que vous-même. Ces opinions m'ont plus troublé qu'aidé, et je pense qu'ils m'ont finalement entraîné dans la folie du mariage d'une manière que j'essayais d'éviter. Les mariages et les robes de mariée se polarisent car tout le monde a des idées très différentes de ce qu'ils devraient être et ressembler. C'est tellement personnel, alors il vaut mieux suivre son instinct plutôt que de se laisser emporter par l'opinion des autres !  »

    S'en tenir à une silhouette spécifique

    «On m'a dit que je serais plus belle dans une robe de bal avec une taille basse parce que je suis grande - c'est faux. Je ne pense pas qu'il faille dire à quiconque ce qu'il aura l'air le mieux jusqu'à ce qu'il essaie lui-même plusieurs styles. Votre robe doit vous faire sentir au mieux de votre forme, et vous reconnaîtrez ONE quand vous la mettrez et vous ne pourrez plus vous empêcher de sourire !»

    Dites «oui à la robe» rapidement

    «On m'a dit que lorsque vous pensez qu'une robe est" celle ", n'y pensez pas trop et obtenez-la - ce conseil peut fonctionner pour certains, mais pas pour tous. Le shopping vestimentaire est excitant, émouvant et peut être écrasant. Ressentir la pression de se précipiter pour dire "oui" à la robe peut ne pas vous permettre de prendre le temps dont vous avez besoin pour explorer vos options et décider laquelle est la bonne.»

    Augmenter la taille lors de l'achat d'une robe

    «On m'a conseillé d'acheter une robe de taille plus grande car ce sera une solution facile pour ma couturière et laissera de la place à une éventuelle prise de poids. Ce conseil était horrible car j'ai fini par payer le double pour ma robe après la facture de couture. Le tailleur a essentiellement dû remodeler ma robe à cause de tout le tissu supplémentaire.  »

    Une robe de mariée blanche

    «Beaucoup de gens m'ont dit que je regretterais de ne pas porter de robe blanche. Je viens des Caraïbes et ma grand-mère maternelle était indienne et hindoue, j'avais donc l'habitude de voir des mariées de ce côté de ma famille en robes rouges (surtout sur de vieilles photographies). Bien que ce ne soit pas quelque chose que j'aie jamais considéré pour moi jusqu'à ce que je sois fiancé, et sur le marché d'une robe de mariée, cela s'est immédiatement senti bien. Mis à part l'importance culturelle, je me sentais juste incroyable dedans. Debout dans ce vestiaire, je savais juste que ce serait un showstopper et que je voudrais le porter encore et encore, ce qui en a fait un gagnant.  »

    Article proposé par Persun.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :