• Défense d’essayer trop de robes de mariée

    Quand je me suis fiancé, je savais que ce que j’attendais le plus, c’était le shopping de robe de mariée. Trouver la robe de mes rêves était quelque chose que je prenais très au sérieux et je savais que ce serait particulièrement écrasant de trouver une robe qui me convient.

    Au moment de mes fiançailles, je travaillais comme assistante d’un styliste de mode. Tous les deux jours, pour moi, il s’agissait d’une robe luxueuse à un prix élevé. Même si la plupart de mes jours de la semaine étaient remplis de pièces aussi époustouflantes, je savais que ma robe de mariée serait la robe la plus importante que je porterais jamais.

    Robe de mariée vintage fourreau pour église à encolure bateauRobe de mariée fourreau encolure bateau en dentelle

    J’avais une conception que je voulais dans une robe : une taille ajustée et peut-être un tissu aéré. Lorsque j’ai commencé à magasiner pour ma robe de mariée, j’ai gardé l’esprit ouvert et essayé des choses en dehors de ce que je pensais vouloir. J’étais un peu déprimée de ne pas l’avoir trouvée dans les premiers magasins. Avant que je le sache, j’avais essayé plus de 200 robes !

    Je sais ce que vous pensez, « Comment quelqu’un pourrait-il essayer autant de robes ? » Assez drôle, c’était trop facile! Mes fiançailles ont duré un an et demi, et au cours de cette période, j’ai essayé toutes sortes de robes imaginables. Mes week-ends se passaient dans des salons de mariage. Heureusement, je ne suis jamais allé faire du shopping seule. Ma demoiselle d’honneur est allée consciencieusement à chaque rendez-vous avec moi et n’a jamais semblé s’essouffler même quand je le faisais.

    Robe de mariée décolleté en V ornée de bijoux en satin lisseRobe de mariée encolure brodé de bijoux en satin

    Après quelques mois, je commençais à craindre que rien ne me donne cette « lueur » nuptiale dont j’ai toujours entendu parler. Chaque robe que j’ai essayée était belle à sa manière, mais ne me convient pas. Dans les loges bordées de rideaux de velours rouge, je portais des soies, des taffetas, des robes de mariée bohèmes, et je ne me voyais toujours pas dedans pour mon grand jour. Souvent, je me sentais mal de dire aux vendeurs que rien ne me semblait tout à fait correct.

    Au cours d’une journée particulièrement longue à essayer robe après robe lors d’une vente d’échantillons, j’en ai trouvé une que je pensais pouvoir me convaincre d’aimer. C’était un numéro A sans bretelles avec des détails de perles cousus à la main et sans aucun doute très joli. Je me suis regardé dans le miroir pendant quelques minutes, puis je suis sorti et j’ai dit à Christine que j’aimais ça.

    Obtenez votre robe de mariée dans la boutique en ligne Persun.fr et vous brillerez de votre propre lumière. 


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :