• Sélectionnez une couleur de chaussure de mariage pour compléter votre robe

    Vous pouvez opter pour le traditionnel et choisir une couleur qui correspond à votre robe - ce qui peut signifier avoir à apporter un échantillon avec vous pour vous assurer que vos couleurs sont identiques - ou vous pouvez sortir des sentiers battus et choisir une couleur vive et remarquable. Les couleurs les plus populaires pour les chaussures de mariée sont le blanc, le neutre, le jaune, le violet, le violet, le gris et le noir. Cependant, choisir un ton de bijou comme une émeraude ou un rubis est un excellent moyen d'ajouter un caractère supplémentaire à votre robe et de mettre en valeur votre personnalité.

    Gardez à l'esprit que si vous ne trouvez pas la couleur que vous voulez, la plupart des chaussures peuvent être teintes. Il y a aussi la possibilité de choisir une teinte qui s'éloigne de votre robe mais qui correspond à vos accessoires, comme l'argent ou l'or. Vous pouvez également changer la couleur grâce à des embellissements, tels que des perles, des perles, des paillettes et des strass.

    Décidez du tissu de votre chaussure

    Sandale talon épais avec bride brodé de bijouxSandale de mariage à talon bas confortable avec ruban à nouer

    Les chaussures en soie grège, en crêpe ou en satin sont des choix courants car ce sont souvent les tissus de la robe. Cependant, s'écarter de la norme et choisir un tissu différent de la robe, comme le cuir ou le métal, peut ajouter une touche unique à l'ensemble.

    Gardez à l'esprit que si vous choisissez des chaussures en vinyle ou en plastique, elles risquent de pincer et de frotter maladroitement contre vos pieds. De plus, ils ne respirent pas bien, ce qui peut faire gonfler davantage vos pieds.

    Assurez-vous que la chaussure est confortable

    Escarpin dentelle pour mariée talon haut détail fleur perléEscarpin dentelle bout pointu orné de fleur et perles

    Les mariages sont des événements qui durent toute la journée et vous ne voulez pas enlever vos chaussures, du moins jusqu'à ce que vous ayez terminé la danse formelle. La réalité est que le confort est un facteur très important à prendre en compte lors du choix d'une chaussure, plus que l'apparence, et vous ne voulez pas le découvrir pendant que vous reculez pendant la séance photo. Les talons ne devraient être une option que si vous avez l'habitude de les porter, et si vous ne l'êtes pas, mais que vous voulez vraiment les porter, alors achetez-les bien à l'avance pour les casser et vous y habituer.

    La forme de la chaussure peut également affecter votre niveau de confort. Par exemple, une chaussure à bout ouvert ou arrondi sera probablement plus confortable qu'une chaussure à bout pointu. Cassez vos chaussures en les portant à la maison, au travail ou en faisant des courses dans les jours précédant le mariage.

    Associez le style de votre chaussure à votre robe et à l'occasion

    Chaussure de mariage élégante à petit talon noeud strasséChaussures de mariée orné de noeud & boucle en strass

    Tenez compte de la formalité du mariage, du style de votre robe et de la saison lors du choix d'une chaussure de mariage. Par exemple, une pantoufle en satin blanc cassé à bout ouvert fonctionnerait bien avec une robe en satin à épaules dénudées et à dos ouvert pendant l'été. En revanche, une chaussure fermée en soie brute unie compléterait une robe traditionnelle en soie brute à jupe ample pendant les mois d'automne et d'hiver. Les mariages informels permettent des looks décontractés, tels que des ballerines ou des sandales ornées.

    Pour choisir vos chaussures de mariée, vous pouvez visiter laboutique en ligne Persun.fr


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :